Descente vers le sud

Lundi 25 janvier, nous quittons nos amis « l’escampette » pour entamer notre descente vers le sud de la Thaïlande. Bon… comme nous sommes quand même complètement à l’est du pays il nous faut d’abord piquer plein ouest. Le temps de contourner Bangkok,...

Les dauphins Irrawaddy sont une espèce endémique au Laos et au Cambodge (c'est-à-dire qu’on ne les trouve qu’ici). Nous les avions aperçus aux 4000 iles au Laos et retentons l’expérience ici, au Cambodge avec mes parents. Samedi, nous prenons donc le...

Notre première étape après avoir quitté Siem Reap est le temple de Beng Meala, à 80km de là. Et oui, encore un temple ! ;-) Celui-ci est en ruine, avec d’énormes amas de pierres, mais intéressant car la végétation y a repris ses droits. Un peu comme au...

Mercredi 6 janvier, nous arrivons en fin d’après-midi à Siem Reap, ville qui sera notre point de départ pour la visite des temples d’Angkor. Nous garons le camping-car dans la rue juste devant l’hôtel de mes parents… et nous précipitons tous dans la piscine....

Nous quittons Phom Penh pour la petite ville de Kep, sur la côte. En chemin, nous initions mes parents à la vie en camping-car : courses rapides au marché, pique-nique à l’écart de la route, recherche d’eau pour nos réservoirs… Nous arrivons en fin d’après-midi...

Hier soir nous avons fêté dignement ce changement d'année. Tous serrés dans le camping-car, nous avons dégusté des toasts au foie gras, une omelette de truffes, des nouilles sautées et un beau plateau de fromages qui puent... Nous sommes ensuite allés...